Cérémonie Solennelle Coopération Scientifique Conférence des Recteurs des Universités Italiennes (CRUI) – Universités Camerounais à la présence du Président de la République du Cameroun S.E. Paul Biya

Date/Time
Date(s) - 22/03/2017

Facoltà di Economia

Cérémonie Solennelle

• 16.00 Accueil du Président S.E. Paul Biya par le Professeur Gaetano Manfredi, Président de la Conférence des Recteurs des Universités Italiennes (CRUI) et par le Professeur Giuseppe Novelli, Recteur de l’Université de Rome Tor Vergata.
  • 16.05 Hymne national du Cameroun et de l’Italie par la chorale de l’Université de Yaoundé 1.
  • 16.10 Mots de bienvenue du Professeur Manfredi, Président de la CRUI et du Recteur de l’Université de Rome Tor Vergata.
  • 16.15 Présentation par le Professeur Vittorio Colizzi, Directeur Chair UNESCO de L’Université de Rome Tor Vergata, des réalisations du Président S.E. Paul Biya dans le domaine de la Culture et de l’Université.
  • 16.20 Remise de la Médaille d’Or de la CRUI au Président S.E. Paul Biya par le Professeur Gaetano Manfredi, Président de la CRUI.
  • 16.30 Allocution du Président de la République du Cameroun S. E. Paul Biya.
  • 16.35 Hymne Européen par la chorale de l’Université de Yaoundé 1, et départ du Président Paul Biya et de sa délégation.

Séance de Travail

• 17.00 Accueil des deux Ministres de l’Enseignement Supérieures et des Recteurs Italiens et Camerounais par le Professeur Gaetano Manfredi, Président de la Conférence des Recteurs des Universités Italiennes (CRUI) et par le Prof. Giuseppe Novelli, Recteur de l’Université de Rome Tor Vergata.
  • 17.10 Mot de bienvenue par le Professeur Gaetano Manfredi, Président de la Conférence des Recteurs des Universités Italiennes.
  • 17.15 Interventions des Recteurs Italiens et Camerounais et Signature du Document de Coopération.
  • 17.45 Mot de conclusion par le Prof. Fabio Rugge. Délégué de la CRUI pour l’Internationalisation.

Post Author: International Protocol